Quelles sont les spécialités culinaires de Calvi ?

En voyage en corse, connue pour ses plages, ses sites historiques et stations balnéaires, l’intérêt est porté sur la région Balagne située au nord-ouest de l’île.

Une région réputée par ses typiques villages touristiques et surtout sa gastronomie méditerranéenne et ses produits terroirs.

La ville de Calvi nichée dans le golfe le Haute-Corse est un pôle touristique de l’île qui abrite les meilleurs campings, hôtels et restaurant Calvi

Où manger à Calvi ?

Pour profiter de la mer couleur azur, des pinèdes et des plages corses au sable fin, quelques jours de détente dans cet exceptionnel paysage vous mènent à déguster les délicieux plats locaux.

Le camping les Castors 4 étoiles à Calvi dispose d’espaces restauration dans un cadre agréable au bord de sa piscine.

Le restaurant du camping est composé de deux grandes salles avec terrasse pouvant accueillir jusqu’à 150 personnes, il sert des petits-déjeuners et des plats à la carte spécialités locales pour le déjeuner et le dîner.

À l’entrée du camping, se trouve la cabane à pizza où on trouve toutes les variétés de pizza au feu de bois, préparées avec un très grand soin par le chef pizzaïolo du camping les Castors.

Un coin gastronomique qui unie dans son espace enchantant, la bonne qualité des services et les meilleurs prix.

Une gastronomie ensoleillée

Le plat à ne pas rater c’est la Luiguine calvaise, une recette de pâtes avec des tomates cerises, des câpres et des olives noires sur une note de basilic, un plat typique de Calvi avec beaucoup de saveur méditerranéenne.

La cuisine à Calvi porte les empreintes des Corses : des pêcheurs et des chasseurs.

Les régals dans les restaurants à Calvi c’est commander pour sa table un civet de sanglier (au myrte ou à la châtaigne) ou le stufatu de veau aux olives (mijoté de veau), deux plats emblématiques de l’île au soleil.

Sans oublier la soupe au poisson calvaise et les pâtes et autres recettes locales avec du loup, maquereau, daurade, langoustes…

Faites vos pauses gourmandes avec le brocciu, fromage corse, utilisé dans la cuisine traditionnelle aussi et les excellents vins du cépage du nord le nielluccio.

L’excellente et succulente gastronomie à Calvi se distingue aussi par la pâtisserie comme dessert ou à emporter dans une balade au pied de la citadelle ou vers le phare de la Rivellata, on cite le Fiandone à base du fromage frais le brocciu, la pastizzu et les canistrellis corses.